Ebook La peau froide

Ebook La peau froide

Pourquoi apprendre plus de livres vous offrent beaucoup plus de clients potentiels pour être efficace? Vous reconnaissez, plus vous consultez les guides, le beaucoup plus que vous allez certainement obtenir les leçons incroyables et de l'expertise. Beaucoup de gens avec plusieurs publications à lire complète sera certainement agir différent à ceux qui ne l'aiment pas beaucoup. Afin de vous offrir une meilleure chose à faire tous les jours, La Peau Froide peut être choisi comme ami pour passer le temps d'arrêt.

La peau froide

La peau froide


La peau froide


Ebook La peau froide

Avez-vous écouté cette analyse peut stimuler le cerveau de bien fonctionner? Certaines personnes croient en fait avec ce cas. Néanmoins, de nombreuses personnes ajoutent en outre que ce n'est pas sur la lecture. Il doit faire exactement ce que vous pouvez prendre le message et la perception d'un guide que vous lisez. Eh bien, pourquoi pouvez-vous penser de cette façon? Cependant, nous sommes sûrs que l'analyse par la pratique et aussi raisonnable peut rendre le visiteur lu très bien.

When you feel challenging to get this book, you could take it based upon the link in this article. This is not just concerning exactly how you obtain guide to read. It has to do with the important point that you could accumulate when being in this world. La Peau Froide as a fashion to realize it is not supplied in this internet site. By clicking the link, you can locate the new book to read. Yeah, this is it!

Publication comes with the new details as well as lesson every time you review it. By checking out the web content of this book, even few, you could acquire what makes you really feel satisfied. Yeah, the presentation of the understanding by reviewing it could be so small, yet the effect will certainly be so excellent. You can take it much more times to recognize even more concerning this publication. When you have completed content of La Peau Froide, you could really recognize exactly how significance of a publication, whatever guide is

If you like this kind of publication, just take it immediately. You will certainly have the ability to give more information to other people. You could also discover new things to do for your daily activity. When they are all served, you can create brand-new atmosphere of the life future. This is some parts of the La Peau Froide that you can take. When you really need a publication to review, select this book as excellent recommendation.

La peau froide

Détails sur le produit

Poche: 259 pages

Editeur : Actes Sud (3 janvier 2007)

Collection : Babel

Langue : Français

ISBN-10: 2742765182

ISBN-13: 978-2742765188

Dimensions du produit:

18 x 2 x 11 cm

Moyenne des commentaires client :

3.4 étoiles sur 5

20 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

105.773 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Le décor et le huit-clos entre ces deux hommes au final pas tellement différents (comme on s'en doute rapidement), auraient pu donner un roman palpitant. J'ai apprécié l'accroche, la première scène d'attaque, bien moins le développement.J'ai eu du mal à le terminer (et pourtant, il est court). C'est lent, on sent venir les interrogations du personnage sur la nature exacte de cette espèce étrangère (et je me suis énervée à attendre qu'il se pose enfin des questions, ce qui arrive assez tardivement dans le roman, rendant la prise de conscience peu crédible).Les interactions avec l'autre peuple se limitent à : des affrontements avec les étrangers adultes violents, des jeux avec les étrangers enfants espiègles, le viol régulier de l'étrangère femme soumise et battue (rapport qui ne sera jamais envisagé comme viol par le personnage principal quand c'est lui qui la "possède", la femme étrangère avec laquelle le dialogue est impossible est en effet tellement sensuelle et attirante -même en ne faisant rien- que le héros la couvre de loques pour ne pas être trop excité à sa vue puis la tabasse... comme Batis avant lui). Ce qui m'a le plus dérangé est le moment où le personnage principal réalise qu'en face il a des créatures conscientes avec lesquelles il est peut-être possible de faire un pacte (ah les enfants, ça fait même cesser les guerres...mais plus de la moitié du bouquin pour qu'il réfléchisse au problème du point de vue de l'Autre...) juste avant d'aller violer la femme soumise, l'étrangère qu'il ne comprend pas et qui obéit à tout, et là sans se poser aucune question. Les questionnements sur les réactions humaines ne m'a pas non plus convaincu, peut-être par manque de subtilité de l'auteur ou parce je l'ai déjà lu de manière plus habile chez d'autres auteurs...Quant à la fin, on la devine à mi-livre.Je n'ai pas été tellement touchée par l'atmosphère du décor, qui pourtant aurait pu se prêter à de sacrées descriptions angoissants.Je ne suis pas rentrée dans le roman, les personnages me sont très vite devenus indifférents (voire désagréables), les enfants comme porteurs d'espoir de paix m'a paru être un énorme cliché. S'il y a un message dans ce roman, il m'a paru flou.

J'ai lu ce livre après avoir vu le film- j'en profite pour vous le conseiller, quand il sortira au ciné, étant donné que je l'ai vu lors d'un festival qui le présentait pour la Compétition Méliès, avant donc sa sortie officielle, dans quelques mois: c'est un film excellent, quoique ce roman et ledit film soient fort différents-, par curiosité.Et je ne suis pas du tout déçue!Réfléxion "philosophique", questionnement sur ce qu'est l'Humanité-et lui faut-il une majuscule, tant qu'à se questionner?- intrigue bien ficelée qui vous accroche au point de rendre compliquée l'action de poser ce livre...A lire, surtout si on aime les récits d'aventures épiques et classiques.

« La peau froide » est un livre qui se situe pour moi à mi-chemin entre le roman fantastique et le conte philosophique. Un homme accepte d'être climatologue pendant un an sur une petite île perdue quelque part sur les latitudes polaires. Le premier jour, il découvre dans le phare son compagnon d'infortune, un homme plutôt frustre, et la première nuit, il fait la rencontre de la multitude de ses ennemis, d'étranges créatures marines, les citaucas. Le combat semble aller de soi, d'autant plus dans le contexte hostile de ce lieu isolé et glacial. L'instinct de survie a déclenché la guerre. Pourtant, la « mascotte », femelle citauca apprivoisée, pourrait bien faire vaciller les certitudes. Elle se nomme Aneris et cette anagramme approximative de la Sirène séduit et effraie à la fois. Si les créatures sont des monstres, pourquoi ne les attaque-t-elle pas ? pourquoi a-t-elle des comportements semblables aux humains ? pourquoi peut-elle être aimée ? Si les batailles, le développement de tactiques et l'angoisse liée à l'irrégularité des attaques et à l'incompréhension de l'ennemi sont excessivement bien décrits, c'est peu à peu plus au sens du combat que l'auteur s'intéresse. Le conflit a-t-il un réel fondement ou s'alimente-t-il de lui-même ? Le climatologue, activiste irlandais dont la lutte a mené d'un côté à l'instauration d'un gouvernement mais de l'autre à l'échec de ses idéaux patriotiques, est bien placé pour y réfléchir à nouveau.Ce qui commence comme une guerre contre des monstres marins se poursuit donc sur une réflexion sur la peur de l'autre. La première phrase du roman pourrait presque résumer le livre : « Nous ne sommes jamais très loin de ceux que nous détestons. Pour cette même raison, nous pourrions donc croire que nous ne serons jamais au plus près de ceux que nous aimons ». La morale est plutôt pessimiste même si la fin reste ouverte. « Mais le paysage qu'un homme voit, les yeux tournés vers l'extérieur, est généralement le reflet de ce qu'il cache, les yeux à l'intérieur. »

Comme souvent lorsqu'il s'agit de récits fantastiques ou policiers, je me laisse tromper par les critiques. On est bien sûr en pleine subjectivité. Ce livre ne dépasse pas pour moi le niveau d'un synopsis. Donc du fantastique mais certainement pas de la littérature. Au moins Poe ou Lovecraft faisaient court. Les écrivains de gare eux font de plus en plus long, on se demande bien pourquoi.

Surprenant , on ne peut plus le lacher ce livre une fois commencé...Et pourtant, difficile de savoir pourquoi...Je m'en voulais parfois d'être prise à ce point par ce roman fantastique? philosophique? psychologique? poétique parfois? noir? absurde ? malsain?...Bref, on y trouve ce que l'on cache au plus profond de soi...

Un vrai roman d'aventures fort surprenant mais très bien écrit, vivant et captivant.A mi-chemin entre le romanesque et le fantastique, un genre que je n'apprécie d'habitude nullement.Très frais, sans jeu de mots!

La peau froide PDF
La peau froide EPub
La peau froide Doc
La peau froide iBooks
La peau froide rtf
La peau froide Mobipocket
La peau froide Kindle

La peau froide PDF

La peau froide PDF

La peau froide PDF
La peau froide PDF

0 comments: